Conditions de livraison
6.1 Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client dans la commande. Les risques liés à l’envoi de la marchandise au client (risque de perte, destruction, mauvaise adresse, etc…) sont supportés par le client dès la remise par Colorwave de la marchandise au transporteur désigné par Colorwave. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Colorwave ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
6.2 Les frais inhérents au retour d’un colis non réclamé et à la réexpédition éventuelle sont à la charge du client. Avant toute réexpédition, Colorwave peut demander au client de s’acquitter préalablement des frais y relatifs.
6.3 Dans le cas d’un colis non réclamé, Colorwave ne peut être tenu responsable, y compris dans le cas où le transporteur ne dépose pas d’avis de passage. Les frais de retour et les risques inhérents à ce transport sont à la charge du client.
6.4 En cas de retour de la marchandise dans les locaux de Colorwave suite à l’impossibilité de livraison de cette dernière (Délai postaux dépassés, adresse destinataire erronées, etc…) le client est automatiquement prévenu par un email envoyé à l’adresse email indiquée dans la commande. Sans nouvelle de votre part dans un délai de 1 mois à compter de l’envoi du mail, Colorwave se réserve le droit d’annuler la commande. Dans un tel cas, Colorwave est libérée de son obligation de livrer la marchandise et l’avance payée par le client sera conservée par Colorwave à titre de dommages et intérêts conventionnels, ceci pour solde de tout compte et de toute prétention pour la commande considérée.
6.5 Les frais de préparation et d’expédition sont toujours clairement indiqués lors de la commande. La livraison s’effectue en lettre recommandée ou en colis signature, par les services de la Poste ou autre transitaire choisi par Colorwave.
6.6 Tout article disponible est en principe expédié dans les 10 jours ouvrables (les week-ends et les jours fériés sont exclu du délai). Tous les articles personnalisables sur commande sont livrables dans un délai de 10 à 45 jours ouvrables (les week-ends et les jours fériés sont exclu du délai). Les délais indiqués correspondent aux délais moyens.
6.7 Pour le cas ou Colorwave serait dans l’incapacité de livrer le produit commandé dans un délai de 45 jours (date sortie usine), le client peut annuler la commande par un courriel ou par lettre adressée au service client de Colorwave en mentionnant les références de la commande. Cette annulation sera prise en compte que pour autant qu’elle parvienne à Colorwave 24 heures avant la remise de la marchandise commandée au transporteur désigné par Colorwave. A défaut, la commande ne pourra plus être annulée.
6.8 En cas d’annulation valable, l’avance payée par le client à la commande lui sera remboursée pour solde de tous comptes et de toutes prétentions. Le client ne pourra en aucune manière réclamer à Colorwave des dommages et intérêts supplémentaires, ses prétentions se limitant uniquement à la restitution intégrale de l’avance payée.
6.9 Colorwave est en droit d’annuler une commande même acceptée, ceci sans avoir besoin d’en indiquer les motifs au client. Dans un tel cas, les prétentions du client à l’égard de Colorwave se limitent à la restitution de l’avance payée, à l’exclusion de tous dommages et intérêts.
6.1 0 A réception de la commande par le client, ce dernier doit procéder à l’inspection immédiate de la marchandise livrée.
6.1 1 Pour identifier les défauts apparents (défaut à l’emballage, produit livré ne correspondant pas au produit commandé, éventuel produit manquant, etc…), le client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée avant de signer le bon de livraison du transporteur. Il devra le cas échéant indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie apparente concernant la livraison (par exemple produit endommagé, autre produit livré, etc…). Cette vérification est considérée comme effectuée, dès lors que le client, ou toute autre personne signant le bon de livraison, n’aura émis aucune réserve sur ledit bon.